You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Nos Actions

Actions

Nos projets en cours de développement en France, en Afrique et dans les DOM-TOM.

Notre vision sur le Court, Moyen et Long terme.

ACTIONS

• Logement

Projet pour solutionner le mal logement avec la construction de logements sociaux (pour être une alternative aux bidonvilles et protéger les habitants qui vivent dans les zones à risques de catastrophes naturelles), d’orphelinats (pour les enfants de la rue ou les victimes de guerres), de résidences médicalisées, etc.

• Développement

Ville et village écoquartier, construction de pont, de route, de caniveaux et autres infrastructures (sanitaire WC et Douche Public). Projet d’électrification et d’assainissement de l’eau. Programme de développement énergétique et de diversification des sources d’énergie nouvelles et renouvelables.

• Humanitaire

Dons de jouets, de nourriture et de médicaments dans les hôpitaux pour les patients hospitalisés. Soutien psychologique et de matériels aux victimes d’épidémies, de viols et des guerres.

• Education

Création de villages éducatifs, de bibliothèques, de centres de formations, d’école, d’université et d’académie pour la formation des enfants, des jeunes et des adultes tout en appuyant une politique de transmission et d’échange intergénérationnelle et inter-continentale.

• Economique

Soutien, financement, formation et accompagnement des créateurs d’entreprises, des commerçants et des producteurs. Conseils juridiques pour les salariés, investisseurs, artistes, sportifs et entrepreneurs.

• Santé

Création de centres médicaux et de Pharmacie Communautaire, de programme de sensibilisation sur la salubrité notamment sur l’hygiène et l’entretien de l’environnement, promotion de la pratique du sport et mise en place de partenariats avec des hôpitaux et des centres médicaux.

• Sportif

Construire des centres de formations et des espaces sportives (terrain de foot, de basket, d’handball, de tennis, de volleyball, des pistes d’athlétisme et cyclable...).

• Culturelles et Educatives

Construire des instituts culturelles, des musées, des lieux de mémoires et des maisons culturelles pour sauvegarder le patrimoine culturelle, artistique, architecturale, historique, linguistique, artisanale africains

• Sociales

Projet MBANZA de villages de vacances solidaires pour les personnes handicapés, les enfants de la rue et les personnes démunis.

OBJECTIFS

• Financer des projets humanitaires, de développements, sportifs et éducatifs en Afrique, en Europe et aux Antilles
  • Création de partenariat avec des associations, entreprises, commerçants, collectivités territoriales, mairies, écoles, hôpitaux, etc.
  • Orienter et conseiller les jeunes dans leurs projets de créations d’entreprises et leurs parcours scolaires pour faire d’eux des leaders et des modèles dans les quartiers populaires.
  • Accompagner, protéger juridiquement et financer les créateurs de Richesses (entrepreneurs, producteurs, investisseurs, salariés, sportifs et artistes).
  • Devenir la Fondation référente pour les clients du Groupe mais aussi pour les personnes intéressés par le Co-Développement, le partage de connaissance et la protection de l’environnement
  • Sécuriser les terrains (agricoles, forestier, miniers ou constructibles) et autres biens immobiliers des déplacés de guerre ou victimes d’épidémies.